de Monique Ballian dite Noizette, sculpteur

La Planète Gagavir - page 2 - MIAOU CITY

MIAOU CITY

Il y a, sur la toute petite planète Gagavir, perchée au sommet d’une colline presque inaccessible, une ville qui échappe à l’autorité de la Reine Gougoupe, et qui s’appelle : MIAOU CITY.





C’est la ville des Chats, dirigée par Miolo le Roi Chat. Elle a  son propre gouvernement et ses propres règles.  Le Roi Miolo  est très fier et très indépendant ;  il faut trouver mille ruses pour arriver à le séduire, faire mille courbettes et mille cajoleries pour lui arracher un début de sourire. 






Son premier ministre, Monsieur le Chat, est un grand sage. Il a écrit de nombreux essais et traités de philosophie en collaboration avec le Grand Chef Kaoua et la Princesse Kawouette, qui sont ses meilleurs amis.


Son Chef de Cabinet ,  le Chat Grognon,  est, comme l’indique son nom, doté d’un sale caractère.  N’essayez pas de le dérider, c’est peine perdue. Mais il est très compétent  et ne parle jamais pour ne rien dire – aussi parle-t-il très peu.  



Qui c’est qui m’a volé ma gamelle ? lui, ne pense qu’à manger  - c’est un vrai goinfre – et à courir les minettes. Mais tout le monde l’adore,  parce qu’il est très gentil.    


Le tout petit et tout fragile Matou aussi est très gentil ;  et  très peureux. Il faut sans arrêt le caresser  pour le rassurer.  Quand il est rassuré, il ronronne.  Et il ronronne si bien, fait de si jolis et touchants trémolos, qu’on l’a nommé Maître de Chant.  C’est donc à lui qu’on confie les bébés chats pour leur apprendre l’art du Ronronnement.
  
Enfin, il y a bien d’autres chats dans la ville de Miaou City… mais on ne peut pas tous les présenter ici. …