de Monique Ballian dite Noizette, sculpteur

La Planète Gagavir, page quatre - La vallée Bleue


LA VALLEE BLEUE


Quand on quitte  la Vallée aux Mille Tulipes où vivent les Gaganosaures, en continuant vers le Grand Sud et en marchant d’un bon pas pendant sept jours, on atteint la Vallée aux Sept Points d’Eau, surnommée « Vallée Bleue »,  ou encore « La Merveilleuse ».

Merveilleuse, car c’est indiscutablement le plus bel endroit de la planète Gagavir :  la Vallée aux Sept Points d’Eau est entièrement recouverte de sable bleu. Un sable très fin, d’un bleu puissant, saisissant et magique ; profond et unique, mystérieux, envoûtant, tout à la fois violent et velouté, apaisant et excitant : le bleu cobalt.

Dans cet univers d’éternité bleue, règne en maître le Prince Karim de Garzouza, dit «Prince Bleu », Gardien de l’Eau.

Certains disent que Prince Bleu est le frère de la Reine Gougoupe. D’autres que c’est son amant. Car souvent, les nuits de pleine lune, on a cru apercevoir la Reine galopant sur son Cheval des Dunes, en direction de la Vallée Bleue.

Personne n’a jamais vu le visage du Prince Bleu, et personne n’a eu la chance de croiser son regard. Mais vous aurez peut-être un jour le bonheur d’entrevoir, au sommet des Dunes de Garzouza qui surplombent la Merveilleuse, deux ombres bleues aussi inséparables que l’eau et la chair : celles du Prince Karim et de  son Dromadaire, que la légende prétend immortel.

Noizette - extrait de la Planète Gagavir